Actualités

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le SIB et MAIDIS s’allient pour créer une structure commune d’innovation aux ambitions nationales et internationales

 
Paris, le 11 avril 2019
 
A l’occasion de ses 9èmes Journées des Adhérents, le groupement d’intérêt public SIB et la société MAIDIS ont concrétisé leurs discussions et conclu un accord de partenariat pour créer la structure commune d’innovation MAIDEIEN qui a aussi pour ambition d’exporter à l’international une nouvelle offre numérique pour les établissements de santé.
 
La structure créée par la société MAIDIS et le groupement d’intérêt public SIB via sa filiale privée EIEN (« entreprise innovante en numérique ») porte le nom MAIDEIEN. Elle a pour objet de développer une nouvelle offre globale de services numériques à destination des établissements de santé français et étrangers. 
 
L’offre de MAIDEIEN s’appuiera sur la complémentarité technique, fonctionnelle et commerciale des deux partenaires :
 
  • Un éditeur majeur et intégrateur de solutions santé, décisionnelles et administratives auprès des établissements de santé : dossier patient informatisé (dossier médical, production de soins, circuit du médicament, spécialités, …) ; services de télémédecine ; plateforme territoriale/régionale d’échanges ; portail décisionnel ; gestion administrative des patients ; gestion des ressources humaines ; gestion économique et financière
  • Un éditeur de dossier patient informatisé auprès des centres de santé 
  • Des expertises métier et des savoir-faire en développement, déploiement, intégration, hébergement, infogérance, dématérialisation et protection des données
  • Une implantation internationale en Amérique, en Afrique et au Moyen-Orient
  • Une implication dans plusieurs projets européens de recherche tels que Medolution  avec notamment Philips et Atos ou Emospaces   avec Thales, le CEO ou STElectronics
 
 
MAIDEIEN sera financée au moyen de levée de fonds avec des organismes français et européens.


[1] Medolution propose d’améliorer la qualité de vie des patients tout en réduisant le coût des soins de santé. Le projet vise à créer des environnements intelligents intégrant des données professionnelles et créées par les utilisateurs, menant à des informations pertinentes à l'appui des patients et professionnels de la santé dans leur prise de décision réactive et proactive en matière de diagnostic, de traitement et de suivi.

 

[1] L’objectif d’EmoSpaces est de développer une plate-forme IoT qui détermine la connaissance du contexte en mettant l’accent sur la reconnaissance des sentiments et des émotions et l’adaptation à l’ambiance. Le principal aspect novateur d’EmoSpaces réside dans la prise en compte de l’émotion et des sentiments comme source contextuelle d’amélioration des services intelligents dans l’IoT.

A PROPOS DE :

MAIDIS est un éditeur de logiciels spécialisés dans les systèmes d'information santé (SIH) et dans les services à valeur ajoutée pour les acteurs de la santé à travers ses produits. MAIDIS a consolidé ainsi sa position en tant que leader dans les SIS - Solutions de Systèmes d’Information de Santé globaux, qui intègrent l’ensemble des fonctions de toute structure de soins.

L’offre de MAIDIS couvre tout le dossier patient avec ses composantes médicales, allant de la prise en compte de toutes les spécialités jusqu’au circuit complet du médicament et comporte notamment une palette complète d’outils d’aides à la décision.

L’offre MAIDIS se distingue sur le marché par sa fiabilité, sa robustesse, sa performance et son évolutivité. Elle répond aux besoins des établissements de santé, quelle que soit leur taille et leur type. La plateforme MAIDIS est reconnue tant en France qu’à l’international dans près de 4000 structures et séduit de nombreux opérateurs étrangers par son développement natif de type « World Wide Hub », son interopérabilité éprouvée, sa R&D particulièrement active et de haute valeur ajoutée.

SIB - Groupement d’Intérêt Public SIB, est un établissement public de coopération hospitalière et spécialisé dans la conception et le déploiement de Systèmes d’Informations Hospitaliers (SIH) et de santé.

Acteur majeur de la santé, expert reconnu de l’interopérabilité et de l’intégration des SIH, le SIB propose une palette complète de services, du conseil à l’hébergement et l’infogérance d’applications, auprès de structures publiques et privées agissant dans le domaine du sanitaire et/ou du social. Employant près de 300 personnes (dont 90 % d’ingénieurs informaticiens), le SIB apporte à ses 500 adhérents et clients (établissements de soins, groupements hospitaliers de territoire, réseaux de santé, administrations publiques et collectivités) une haute valeur ajoutée notamment dans le développement, l’intégration et le déploiement de progiciels hospitaliers, la télémédecine, l’hébergement, l’infogérance et l’archivage de SI, le conseil et la formation.

Pour en savoir plus et prendre rv avec le dirigeant de Maideien, contactez-nous aux coordonnées ci-dessous :

 

MAIDEIEN

Siège social : 55 boulevard de la République - 78400 CHATOU – FRANCE

Relations presse :           Kristine Cauchy - +33 (0)1 30 09 69 12 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fanch Rouault - +33 (0)2 99 54 75 10 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.